lundi 5 juin 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [39]






Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?





Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :


Couverture Levius, tome 1 Couverture Le langage des fleurs Couverture Klaw, tome 1 : Eveil Couverture Le fer au coeur Couverture The Duff Couverture Plus jeune que moi, tome 1 Couverture Moving Forward, tome 3 Couverture La Quête d'Ewilan (BD), tome 3 : La Passe de la Goule Couverture La Quête d'Ewilan (BD), tome 4 : Les plateaux d'Astariul Couverture Chasseurs de livres, tome 1



Beaucoup de lectures durant ces deux semaines, beaucoup de BD/ manga surtout.
On commence avec Levius, tome 1 de Haruhisa Nakata, un manga où la robotique a pris une place très importante dans la société et où les combats sont le divertissement principal pour échapper aux horreurs de la guerre.

Une romance avec Le langage des fleurs d'Erika Boyer, j'avais déjà pu lire son premier roman Pardon et j'avais hâte de l'a voir dans un autre exercice. Chronique à venir.

Alternance roman et BD, et ici je vous présente le premier tome de Klaw : l'éveil d'Antoine Ozanam et Joël Jurion. J'ai beaucoup aimé cette BD où les signes chinois prennent possession des hommes.

Un roman que j'ai beaucoup aimé aussi, que j'ai pu lire en lecture commune avec Agathe : Le fer au cœur de Johann Heliot. Un roman steampunk qui déboite.

Une lecture très rapide avec DUFF de Kody Keplinger, qui prenait la poussière dans ma PAL depuis un bail. Après Le fer au cœur, cette lecture était plus légère sans prise de tête. J'ai passé un bon moment.

 Deux manga de chez Akata : Plus jeune que moi de Chihiro Hiro, une nouvelle collection feel good que la maison d'édition inaugure. Et le tome 3 de Moving forward  de Nagamu Nanaji, les relations se compliquent et les secrets se dévoilent petit à petit.

J'ai enchaîné avec le tome 3 et 4 de La quête d'Ewilan de Lylian et Laurence Baldetti. Toujours autant séduite par l'histoire et par les fabuleux dessins.

Ce week-end, j'étais de corvée travaux donc peu de possibilité de lire mais j'ai réussi quand même à dévorer Chasseurs de livres de Jennifer Chambliss Bertman. Un gros gros coup de cœur pour ce livre.




Mes chroniques des 2 semaines passées :



Couverture La brigade de l'ombre, tome 2 : Ne te fie à personne
Ne te fie à personne

Couverture Ma vie (pas si) parfaite
Ma vie (pas si) parfaite

Couverture Le fer au coeur
Le fer au cœur




Ce que je lis en ce moment :

 

Couverture La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel

La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel

Christelle Dabos





Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.






Ce que je vais lire ensuite ?

 

 Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 4

 

10 commentaires:

  1. Je crois que je suis la seule à ne pas être jetée sur le tome 3 les fiancés de l'hiver XD Honnêtement, je pense me le caser d'ici Décembre/janvier, comme je sais qu'il faudra attendre plusieurs mois voire années avant le tome final, je préfère repousser un peu ^^

    Chasseurs de livres a aussi été un coup de coeur !!

    Duff m'intrigue beaucoup :)

    Belle semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte de recevoir le troisième tome de La Passe-miroir :D Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. ça en fait des lectures =)
    Bonne lecture avec la Passe Miroir ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé aussi Chasseurs de Livres. C'est un roman qui convient aussi bien aux jeunes qu'aux adultes!
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre les magasins.
    J'aime bien

    RépondreSupprimer
  7. Chasseurs de livres <3 Vraiment trop bien ce livre !!
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Super hâte de lire le dernier tome de la Passe-miroir ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine ♥

    RépondreSupprimer