mercredi 20 septembre 2017

Lucy Valentine, tome 1 : Follement



Couverture Lucy Valentine, tome 1 : Follement


Auteur : Heather Webber
Éditeur : J'ai lu
Collection : Pour elle (Promesses)
Parution : 15 avril 2014
Pages : 318
Prix : 6.95 €
Genre : Romance, Policier
Public : Adulte






Synopsis



Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...




Mon avis




Deuxième lecture pour mon challenge Pumpkin Autumn Challenge, Lucy Valentine a su remonter mon enthousiasme suite à la lecture de Nightfall. C'est une petite lecture qui se lit très vite et sans prise de tête. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette romance mélangée à du policier. 



Les Valentine ont un don, ils peuvent voir les auras des gens et peuvent donc réunir les âmes sœurs. C'est ainsi que le père de Lucy créa sa propre agence matrimoniale. Sauf que voilà il y a un problème: à la suite d'un accident, Lucy perd son don et ne peut retrouver que les objets perdus. Pas facile alors de créer des couples assortis, mais c'est pourtant ce que devra faire Lucy quand son père prend des vacances forcées. 
Lors de son premier rendez-vous, elle touche la main d'un de ses clients encore hanté par le souvenir de son ex-fiancée. Et là, elle a une vision ! Une vision d'une bague de fiançailles au doigt d'un squelette.... 
Investie d'une mission, Lucy, aidée du détective privé Sean va essayer de résoudre cette affaire. 



Comme je le disais précédemment, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne suis pas trop romance d'ordinaire mais là c'était distillé avec parcimonie et c'est vraiment l'enquête en elle-même qui était au centre de l'histoire. Bien qu'il fasse 318 pages, je n'ai vraiment pas vu le temps passé, comme pour la plupart des romans policiers que je lis, j'échafaudais des théories et des hypothèses sur l'identité du tueur. 
Je suis toute fière d'avoir deviné le fin mot de l'histoire ! Malgré tout j'ai eu l'impression que tout s'enchaîner vite, on a pas vraiment le temps de souffler. 



J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucy, qui est une jeune femme dynamique et pleine de peps ! Elle représente un peu le stéréotype de l'héroïne un peu gauche mais pleine de bonnes volontés qu'on adore. Elle me fait un peu penser à Becky dans l'accro du shopping, elle est drôle et ne manque pas d'idées pour se sortir des situations les plus cocasses. 

Ses amis sont tout aussi frais et plein d'humour. On sent une belle complicité dans ce petit groupe. Le truc c'est qu'on ne s'attarde pas trop sur les histoires respectives des personnages secondaires. J'aurais aimé mieux les connaître. 

Quant à Sean, le beau détective privé, sa première rencontre avec Lucy est disons explosive ! Enfin du côté de Lucy car quand elle le touche, elle a des visions d'eux plutôt érotiques... 
Le passé de Sean est brièvement évoqué dans ce premier tome, on sent que c'est un sujet lourd et qu'il est difficile pour lui d'en parler. On sait déjà que le sujet refera surface dans les prochains tomes... 



Petit bémol de ce livre et que je retrouve très souvent dans mes lectures de romance, c'est que l'auteure se sent obligée de créer des coups de foudre pour chacune des amies ou amis de l'héroïne. Un ça passe, deux c'est louche, trois tu te dis que vraiment tu aimerais vivre dans ce roman où trouver l'amour se fait aussi facilement que passer d'une pièce à une autre. 



En bref, c'est une histoire vraiment drôle, fraîche, pleine de mystères, qui m'a donné envie de me procurer la suite rapidement. Lucy Valentine n'est pas prête à lâcher l'affaire !

1 commentaire:

  1. Hâte d'en savoir plus sur le passé de Sean aussi. Un chouette premier tome.

    RépondreSupprimer