vendredi 16 février 2018

La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah



Couverture La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah


Auteur : Franck Thilliez et Yomgi Dumont
Éditeur : Jungle !
Parution : 11 octobre 2017
Pages : 49
Prix : 11.95 €
Genre : BD, Jeunesse
Public : à partir de 13 ans







Synopsis



Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.





Mon avis



Cette BD, j'ai pu la découvrir grâce aux Éditions Jungle et à Livraddict que je tiens à remercier pour l'envoi. Elle a quelque chose de particulier puisqu'elle a été écrite par Franck Thilliez, maître du thriller français. Alors quand j'ai vu qu'il avait participé à une BD pour la jeunesse, j'étais intriguée.


La brigade des cauchemars, c'est l'histoire de deux jeunes adolescents, Tristan et Esteban, qui arrivent à entrer dans les rêves des enfants et des ados pour résoudre leur cauchemars. Tristan est un enfant particulier car il a été trouvé amnésique, il est donc recueilli par le professeur Angus qui l’intègre à sa brigade des cauchemars.
Dans ce tome-ci, les garçons s'occupent de Sarah, une jeune fille prisonnière de ses cauchemars. Mais cette patiente est particulière et Tristan sent une connexion avec la jeune fille...


J'ai vraiment aimé cette BD, et bien que le style du dessin m'ait un peu dérangée au début, je me suis vite habituée aux coups de crayon de Yomgi Dumont. L'exploration onirique était vraiment passionnante, en parallèle nous avons le mystère de Tristan et de son amnésie, ce qui plonge le lecteur en plein questionnement.

On sent que le premier tome est les prémices de quelque chose de beaucoup plus gros, le professeur cache quelque chose aux garçons, on le sent tout de suite. L'ambiance générale de la BD nous
fait pénétrer dans une atmosphère de mystères et de froideur, due aux dessins de Yomgi.


Le tome sur Sarah développe le monde compliqué de l'adolescence : les parents qui divorcent, le passage à l'âge adulte... Les garçons entrent dans un cauchemar assez dangereux et il leur faudra courir pour sauver leur peau. C'est plein d'action et de révélations.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré.

Les personnages sont vraiment attachants, on se sent proche d'eux tout de suite. Tristan est la douceur même, alors qu'Esteban apporte le côté relax et humour dans le duo.



En bref, une BD que je continuerai, la fin me laisse sur un sentiment de manque, il me faut la suite. Laissez-vous tenter, je vous la conseille fortement !

1 commentaire: